L’Atelier Aïno est fondé en 2016 par Élise Giordano, Charlotte Lovera et Louise Dubois. Deux architectes et une designer se lancent dans cette aventure avec passion, après avoir exercé chacune plus de 3 ans dans diverses agences ou entreprises. Leur rencontre a eu lieu au cours de leur formation, pendant une année d’échange à l’université pluridisciplinaire Aalto à Helsinki en Finlande.
Élise Giordano
Architecte HMONP Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris – La Villette
Élise Giordano a d’abord collaboré avec le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) d’Île de France, pour lequel elle a rédigé des fiches d’analyse de logements nouvellement livrés. Elle rejoint ensuite l’agence d’architecture atelier treize où elle travaille sur la conception de programmes (AMO) et sur des projets de réhabilitation (études et chantier). Elle a créé Les Bruits Qui Courent avec la scénographe Carine Ravaud pour mener des missions de participation et de concertation. Elle co-fonde l'Atelier Aïno en 2016.
Charlotte Lovera
Architecte HMONP Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris – Malaquais
Après une classe préparatoire en design et création industrielle à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués – Duperré (Paris), Charlotte Lovera poursuit son cursus par des études d’architecture et d’urbanisme. Suite à l’obtention de son diplôme en 2013, elle intègre l’agence d’architecture 5+1AA. Elle y travaille pendant 3 ans sur des projets de réhabilitation, logements et programmes mixtes, en phase concours, études et chantier pour des maîtrises d’ouvrage professionnelles. Elle co-fonde l'Atelier Aïno en 2016.
Louise Dubois
Designer matériau Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Paris
Diplômée des Arts Déco en Design Textile et Matière, Louise Dubois travaille d’abord dans le textile d’ameublement au sein d’Hermès Maison. Elle rejoint ensuite le groupe Fremaux-Delorme pour les marques Olivier Desforges et BOSS Home au sein desquelles elle réalise les motifs imprimés, les couleurs et les tissages. Parallèlement, elle exploite les compétences développées en recherche de tendances et d’inspirations lors de collaborations avec des architectes. Elle co-fonde l'Atelier Aïno en 2016.
Maxime Kehayan
Architecte DE Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille
Après son projet de fin d'études sur la réhabilitation d'un équipement du Grand Port Maritime de Marseille, Maxime Kehayan rejoint Atelier Aïno en 2022. Il rejoint un projet d'étude urbaine pour la restructuration et la densification d'un quartier du centre ville de Solliès-Pont, puis une étude de faisabilité pour la pérennisation du tiers-lieu Coco Velten à Marseille. Il travaille ensuite sur diverses missions de MOE, dont la réhabilitation d'une résidence de logements construite par Claude Delaugère.